09 décembre 2010

Côté TV: Glee, top ou flop ?

La série américaine Glee, actuellement diffusée sur Club RTL, n'attire pas les foules mais à pourtant tout pour plaire aux ados...

La raison de ce manque d'audience ? La peur de retrouver une série du genre à High School Musical... Pourtant, Glee est loin de ressembler à ce téléfilm (devenu film)... Au contraire !

Bon, pour ne pas perdre les personnes ignorant ce phénomène (principalement aux USA), voici un petit synopsis: Eternel optimiste, Will Schuester (Matthew Morrison) rescucite la chorale du lycée McKinley où il est professeur et réussi à convaincre des élèves exclus par les autres de le rejoindre pour tenter l'aventure. Malheureusement cette chorale est incontestablement l'une des plus improbables et certainement la pire de tout le pays... Ensembles, professeurs et élèves vont tenter d'empêcher l'échec qui leur tend les bras et auquel tout le monde les condamne par avance.

Alors, pour commglee.jpgencer cette série se détache de High School Musical pour la psycologie (et le physique) des personnages principaux loin d'être des bombes et des "perfect people" ! Il y a par exemple Rachel (Lea Michele) qui est la risée de toute l'école, Kurt (Chris Colfer) un homosexuelle extraverti ou encore Mercedes (Amber Riley) black américaine en surpoids... Monsieur et madame tout le monde peuvent dés lors se ratacher à certains de ces personnages, ce qui est nettement différent de High School Musical où tout le monde est parfait, tout le monde est beau et où tout se passe bien pour tout le monde, le "american dream", quoi !

Ensuite, Glee séduit avec les reprises plutôt réussient de classiques comme "Respect" d'Aretha Franklin, "Don't stop believin'" de Journey ou encore des tubes actuels comme "Poker face" de la Gaga et surtout des tubes planétaires comme "4 minutes" de Madonna ou "The boy is mine" de Brandy et Monica. Franchement, on ne peut demander mieux comme compilation avec ces tubes repris par des voix sublimes, que dis-je enchanteresses !

Enfin, les guests stars comme Kristin Chenoweth, connue pour avoir joué dans la Panthère Rose ou encore pour la comédie musicale "Wicked" sur Broadway ou comme Olivia Newton connue côté chanson pour le titre "Physical" repris dans la série.

Verdict: Zoom @ctu' adore le côté personnalités bien définies et originales ainsi que le côté remember avec des hits quelque peu oublié remis au goût du jour... En bref, bien que cette série ne fait pas des feux chez nous, nous, on vous la conseille vivement !

Attention, ne râtez pas l'épisode spécial Gaga ce vendredi à partir de 20h00 sur Club RTL !

Nathanaël

18:54 Écrit par N@t dans Actualité, Loisirs, Musique | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.